L'immatriculation de ce bateau est FR010

Le nom de ce bateau est " The Big Boat "

Le capitaine de ce bateau est Alain FIORE aidé de Fanny sa petite-fille

L'architecte de ce bateau est Laurent FIORE

Ce bateau a été mis à l'eau au large du golfe de Porto en Corse

Le jour de la mise à l'eau est le 9 août 2004 depuis le ferry en provenance de Nice vers 18h30.

Ce bateau á été trouvé par Wanakoo le 10 août 2004 vers 14h30.

Ce bateau a été trouvé au large des îles Sanguinaires, au large d'Ajaccio, latitude 42º00', longitude 8º27' (voir la carte)

Ce bateau a parcouru seul 18 milles marins.

Ce bateau est actuellement en route vers de nouvelles aventures. Son nouveau skipper est l'équipage de Wanakoo, voici leur email:

"Ci joint une photo de l'équipage ayant trouvé FR010. Nous étions 5 à bord. Le bateau a été trouvé alors que nous voguions sur un voilier (un Sélection 37) et que nous avions démarré depuis 2 ou 3 heures notre traversée de retour de vacances entre Ajaccio et Toulon. La mer était belle, très calme, et la découverte de FR010 nous a créé un moment de distraction.

Heureusement, nous étions partiellement en propulsion moteur, et nous avons pu infléchir notre cap facilement pour saisir FR010 "au vol".

FR010 est resté environ 30 minutes à bord, le temps de relever les différents messages inscrits. Nous l'avons ainsi déplacé d'environ 2 à 3 milles en l'éloignant de la côte corse sur le cap 300, avant de le remettre à l'eau.

Plutôt que le pseudo actuel, merci de considérer que le nouveau skipper de FR10 se nomme WANAKOO, nom du voilier à bord duquel nous nous trouvions.

Salut marins.

Bruno, un des équipiers de WANAKOO. "

ACCUEIL / BATEAUX&CAPITAINES / ITINERAIRE / CONSTRUCTION / HISTOIRE / PHOTOS / PRESSE