L'immatriculation de ce bateau est FR014

Le nom de ce bateau est "La Belle Histoire"

Le capitaine de ce bateau est Valérie Astier

L'architecte de ce bateau est Laurent Fiore

Ce bateau a été mis à l'eau à la balise de la Tour de Pierre Moine, au large de la plage de La Clère à Noirmoutier en Bretagne.

Le jour de la mise à l'eau est le 15 Août 2004 à 20h10.

Ce bateau a été trouvé par Jean Claude le 9 septembre 2004.

Ce bateau a été trouvé sur la plage de Mombeau à Pornic (Loire Atlantique).

Ce bateau a parcouru seul 13.5 km en 24 jours (voir la carte)

Ce bateau est actuellement en réparation chez Jean Claude avant de repartir vers de nouvelles aventures. Voici sa réponse:

"J'ai trouvé le voilier entre les rochers sur la plage de Mombeau à Pornic le vendredi 9 septembre vers 18h, soit à environ 13.5 km de son point de départ. Le gréement a un peu souffert de la traversée mais il va pouvoir repartir dès que possible vers d'autre horizons. Je trouve l'idée très sympa et vous avez tous mes encouragements! Bon vent et bien cordialement". Jean Claude.

Boujour à tous et à Valérie," La Belle Histoire" a repris la mer le 8 octobre 2004 vers 17 heures ( locales ) à la Pointe Saint Gildas à PREFAILLES en Loire Atlantique. Le vent de nord-est était assez fort et la mer légèrement moutonneuse. Il emporte mes rêves de marin occasionnel qui suivra avec grand intérêt la suite de ses aventures et son itinéraire au gré du vent. Bon vent à " La Belle Histoire " et à tous les  " Dreamsailors" !!! Bien cordialement. Jean Claude Charrier

L'aventure continue !!!

ACCUEIL / BATEAUX&CAPITAINES / ITINERAIRE / CONSTRUCTION / HISTOIRE / PHOTOS / PRESSE